Vous avez souvent des cystites ? Voilà pourquoi !

Sans explication, certaines femmes multiplient les infections urinaires. Des chercheurs américains montrent que cela pourrait être lié à l'acidité de leur urine.
Sans savoir pourquoi, certaines personnes vont avoir plusieurs cystites d'affilée. Le problème c'est que les bactéries en cause sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques ce qui rend ces derniers de moins en moins efficaces. Des scientifiques de l'Ecole de Médecine de l'Université de Washington à St Louis (Etats-Unis) ont voulu comprendre pourquoi on peut être plus sujet que d'autres aux infections urinaires récurrentes. Selon leurs conclusions, cela pourrait être lié à l'acidité de l'urine.

Urine acide = plus de risques d'infections

Après avoir cultivé la bactérie Escherichia Coli (la plus fréquemment à l'origine des cystites) dans des échantillons d'urine de volontaires sains, ils ont observé comment la croissance bactérienne se faisait selon les caractéristiques de l'urine. Les échantillons associés à un arrêt de la prolifération bactérienne ont été analysés de près et ont montré une plus forte action d'une protéine qui permet au corps de résister à l'infection. Dans les...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il donne un rein à son cousin

Une soupe qui supprime l’envie de grignoter

Mammographie : de réels bénéfices et peu de risques